centre de formation

Marketing & Communication

Public cible

  • Entrepreneurs, indépendants, chargés de communication et marketing

Le marketing peut-il vous aider à développer votre entreprise? Comment répondre à vos objectifs par une stratégie marketing?

Thèmes principaux de la formation

  • Quelles sont les forces et faiblesses de votre entreprise?
  • Quelles sont les opportunités et menaces de votre environnement?
  • Quel est votre positionnement?
  • Quel est votre public cible?

Un apprentissage axé pratique, basé sur votre expérience. Vous saurez construire la stratégie marketing de votre entreprise.

2 jours

Dates et lieu de la formation à la convenance des participants.

Support de cours inclus


Tarif (prix par personne)

Dès 5 pers. CHF 1300.–
Semi-privé CHF 1960.–
Privé CHF 3960.–


Les membres SEC bénéficient d'un tarif préférentiel


Descriptif du cours Pré-inscription

Que dégage votre identité visuelle?
Diffuse-t-elle le bon message à votre public cible?
Comment orienter cette image de marque?

Thèmes principaux de la formation

  • Quel est votre positionnement?
  • Quels éléments composent votre identité?
  • Quels moyens mettre en place pour développer votre identité?
  • Quel discours appliquer pour mettre en avant votre entreprise?

Un apprentissage axé pratique, basé sur votre expérience. Vous saurez développer l’identité visuelle de votre entreprise.

1.5 jours

Dates et lieu de la formation à la convenance des participants.

Support de cours inclus


Tarif (prix par personne)

Dès 5 pers. CHF 975.–
Semi-privé CHF 1470.–
Privé CHF 2970.–


Les membres SEC bénéficient d'un tarif préférentiel


Descriptif du cours Pré-inscription

Quels sont les outils pour promouvoir votre entreprise?
Devez-vous faire de la publicité, des relations publiques, du sponsoring, du marketing direct et/ou de la promotion des ventes?

Thèmes principaux de la formation

  • Comment toucher votre public cible en fonction de vos moyens?
  • Comment se différencier de vos concurrents?

Un apprentissage axé pratique, basé sur votre expérience. Vous saurez comment promouvoir votre entreprise.

1.5 jours

Dates et lieu de la formation à la convenance des participants.

Support de cours inclus


Tarif (prix par personne)

Dès 5 pers. CHF 975.–
Semi-privé CHF 1470.–
Privé CHF 2970.–


Les membres SEC bénéficient d'un tarif préférentiel


Descriptif du cours Pré-inscription

Comment développer vous-même un site internet? Quelles sont les bonnes pratiques en fonction de votre entreprise?

Thèmes principaux de la formation

  • Quel est le CMS (Content management system) qui répond à vos besoins?
  • Où héberger votre site internet?
  • Quel nom et quelle structure lui donner?
  • Comment gérer le référencement?

Un apprentissage axé pratique, basé sur votre expérience. Vous pourrez concevoir votre site internet.

1.5 jours

Dates et lieu de la formation à la convenance des participants.

Support de cours inclus


Tarif (prix par personne)

Dès 5 pers. CHF 975.–
Semi-privé CHF 1470.–
Privé CHF 2970.–


Les membres SEC bénéficient d'un tarif préférentiel


Descriptif du cours Pré-inscription

Quels sont les réseaux sociaux utiles pour toucher votre public cible? Comment optimiser le temps consacré aux réseaux sociaux?

Thèmes principaux de la formation

  • Comment développer activement vos pages professionnelles?
  • Quelles sont les informations à communiquer?
  • Comment développer votre identité sur les réseaux sociaux?

Un apprentissage axé pratique, basé sur votre expérience. Vous mettrez en place une stratégie de communication sur
les réseaux sociaux de votre choix.

1 jour

Dates et lieu de la formation à la convenance des participants.

Support de cours inclus


Tarif (prix par personne)

Dès 5 pers. CHF 650.–
Semi-privé CHF 980.–
Privé CHF 1980.–


Les membres SEC bénéficient d'un tarif préférentiel


Descriptif du cours Pré-inscription

Comment les médias peuvent vous aider à viser votre public cible? Comment développer une stratégie média en limitant les investissements financiers?

Thèmes principaux de la formation

  • Quels sont les outils à développer pour nourrir les médias?
  • Quelle sera votre première action pour activer vos relations presse?

Un apprentissage axé pratique, basé sur votre expérience.
Vous établirez une stratégie média pour atteindre votre cible.

1 jour

Dates et lieu de la formation à la convenance des participants.

Support de cours inclus


Tarif (prix par personne)

Dès 5 pers. CHF 650.–
Semi-privé CHF 980.–
Privé CHF 1980.–


Les membres SEC bénéficient d'un tarif préférentiel


Descriptif du cours Pré-inscription